Le Groupe Paul Dischamp est un groupe familial renommé, spécialisé dans la fabrication, l’affinage et la distribution des fromages AOP d’Auvergne et depuis 2022 de Bethmale et tommes des Pyrénées sur la région Ariègeoise.

Description de l'offre

Afin d’assurer la mise en conformité de notre groupe, nous cherchons à renforcer notre équipe QHSE en accueillant un(e) stagiaire passionné(e) et motivé(e) pour contribuer à la mise en application de la loi AGEC.

En tant que stagiaire chargé(e) de la mise en application de la Loi AGEC, vous serez un membre clé de l’équipe QHSE, travaillant en étroite collaboration avec les services concernés pour assurer la conformité de nos activités aux nouvelles réglementations.

Vos principales missions incluront :

  • La réalisation d’un état des lieux de l’ensemble des emballages alimentaires associé à chaque produit ;
  • La rédaction d’une synthèse des exigences de la réglementation en vigueur relative aux emballages et aux déchets d’emballage et définition des actions à mettre en place (avec délai) ;
  • Définir et mettre en place l’outil permettant la mise à disposition au public des informations sur les produits contenant des perturbateurs endocriniens (décret d’application 23/08/21 de la loi AGEC), par l’intermédiaire de fiche produit ou par l’utilisation de l’application Scan4chem par exemple ;
  • Traduire le plan quinquennal d’écoconception en actions pour l’entreprise et définir les éléments nécessaires pour mettre en œuvre une démarche d’Eco Conception ;
  • Faire une cartographie du calcul de notre éco-contribution (bonus, pénalités, malus…) dans le but de proposer des pistes d’améliorations afin d’en réduire son montant et également d’appréhender les leviers sur lesquels agir pour modifier nos emballages.

 

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en 3ème année d’école d’ingénieur, rigoureux(se), méthodique et curieux(se) vous aimez travailler en équipe et vous maitrisez les outils informatiques (pack office).

Rémunération

Stage rémunéré.

Comment postuler ?

Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à notre engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale.

Nous vous invitons à envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@dischamp.com