Image du fromage SALERS
Visuel du fromage SALERS
Image du fromage SALERS
Visuel du fromage SALERS

SALERS

Réf : SALERS

Le Salers se nourrit de la richesse naturelle de l’Auvergne et offre des saveurs uniques et fleuries.

Ce fromage atypique est fabriqué à la ferme, du 15 avril au 15 novembre, à la condition que les vaches puissent être nourries à satiété d’herbe pâturée. Nos maîtres affineurs prodiguent par la suite à ces meules les meilleurs soins, dans les règles d’un art ancestral. Sa particularité réside dans ses arômes gourmands aux notes florales et sauvages : son goût intense naît des pâturages riches des terres auvergnates. Le Salers est affiné dans nos caves au minimum 4 mois : le temps nécessaire pour ses saveurs uniques d’éclore. 

Stock :
22,04 € TTC
Quantité
- +

Description courte : Le Salers se nourrit de la richesse naturelle de l’Auvergne et offre des saveurs uniques et fleuries.

Composition : Lait cru de vache (seul allergène) - Présure - Sel - Ferments lactiques et d’affinage

Valeurs nutritionnelles : Valeurs nutritionnelles (pour 100g) : 372 Kcal / 1545 kJ / Protéines : 24.0 / Glucides : 1.7 (dont sucres <0.5) / Graisses: 30.0 (dont AG saturés : 19.0) / Sel : 2.0

Type de lait : Vache

Label : AOP

Pour un accord élégant, misez sur un champagne brut rosé : il dégage un fruité intense et une structure soyeuse qui enrobent parfaitement le coté granuleux du Salers et exalte ses notes lactiques et boisées.
(Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.)

Vous aimerez aussi

21,38 € TTC à la pièce
Stock :