Une médaille d’Or en Saint-Nectaire fermier pour la 8ème année consécutive !

Un début d’année 2024 sur les chapeaux de roues : le mur des récompenses ne cesse de se remplir !

Mois de février, l’heure était déjà aux rencontres. Nous avons participé au Salon du Fromage et des Produits Laitiers, un rendez-vous incontournable pour faire déguster nos fromages AOP et rencontrer les professionnels de la filière issus de différents pays. Quelques mètres plus loin, d’autres membres du Groupe se tenaient au Salon de l’Agriculture avec un second stand dédié cette-fois ci à la vente pour promouvoir nos fromages d’Ariège fabriqués à la fromagerie la Core Cazalas. En effet, on ne souhaitait pas s’arrêter en si bon chemin. Se faire connaitre c’est bien mais tenter de décorer son savoir-faire en osant confronter ses fromages à des membres du jury, c’est viser l’excellence !  C’est donc le concours général agricole qui marque ce début d’année.

 

 

Nous avons minutieusement sélectionné des fromages pour les faire concourir parmi les centaines en lice. Verdict : ce sont les Saint-Nectaire des GAEC des Bourelles, GAEC des Gascoux et Philippe Reboisson, affinés par nos soins, qui nous permettent d’être décorés.

Pour couronner le tout, nous remportons aussi une médaille de bronze avec le GAEC du domaine de Picard!
🎉Il n’y a pas que le Saint-Nectaire qui brille mais aussi le Cantal Jeune qui l’accompagne, décoré d’une médaille d’Or.
🎉Enfin…. n’oublions pas le Gaperon, décerné d’une médaille de bronze.

Être décorés de toutes ces médailles chaque année permet aux fromageries Paul Dischamp d’asseoir la légitimité de son savoir-faire ancestral. Ces récompenses sont le reflet du travail effectué tout au long de l’année : « Nous travaillons très dur pour proposer les meilleurs fromages possibles toute l’année, et être prêt pour ces échéances-là. Ces médailles appartiennent à tous ceux et celles qui y œuvrent, du pré à l’assiette ».