02/03/2022
Les Fromageries Paul Dischamp récompensées  de 9 médailles aux « J.O. » des fromages !

Les Fromageries Paul Dischamp récompensées de 9 médailles aux « J.O. » des fromages !

concours médailles

En commençant l’affinage de ses fromages au cœur des pierres volcaniques, il ne devait pas s’attendre à cela…  Jean Dischamp a initié une success story rare. Familiales et centenaires, les Fromageries Paul Dischamp traversent les générations en continuant de rafler les médailles.

12 médailles en 3 mois : tout sauf un hasard pour l’entreprise, référence qualité du fromage en Auvergne, qui affine et parfait son savoir-faire de façon continue depuis des décennies entre tradition et modernité.

L’entreprise a créé une véritable machine à gagner !

On pourrait dire que les Fromageries Dischamp ont fait une « Quentin Fillon Maillet ».  Traduction : une médaille à la clé dans l’ensemble des catégories dans lesquelles elles se sont engagées. 9 médailles au total lors de ce CGA 2022, 2 en or (Saint-Nectaire fermier* et Fourme d’Ambert) et 7 en argent (Saint-Nectaire fermier*, Cantal Entre-Deux et Salers**).

Face à ce genre de performance, la même question : comment parvient-on à un tel résultat ? « Nous travaillons très dur pour proposer les meilleurs fromages possibles toute l’année, et être prêt pour ces échéances-là. Ces médailles appartiennent à tous ceux et celles qui y œuvrent, du pré à l’assiette ».

Arnauld Dischamp fait référence à l’ambitieux travail de terrain de l’entreprise pour la qualité du lait, « or blanc » que les maîtres fromagers et affineurs parviennent ensuite à magnifier en fromages de concours. Pour cela, l’entreprise n’est pas figée dans le passé : elle fait le choix d’une modernité, mesurée, toujours au service de la tradition et du savoir-faire. Et non l’inverse.

L’ouverture d’une nouvelle fromagerie à Saint-Flour cette année, taillée pour fabriquer du Cantal AOP de la plus haute qualité, laisse entrevoir un avenir positif et médaillé. Histoire de pouvoir durer 111 ans de plus.

Les Meilleurs Ouvriers de France sont unanimes

Ces résultats sont une suite logique au Concours International de Lyon 2022 : les Fromageries Paul Dischamp s’y sont vu remettre 3 médailles de la part de juges exigeants, à savoir des Meilleurs Ouvriers de France fromagers.

Une médaille d’or pour leur Bleu d’Auvergne, et deux médailles d’argent pour le Saint Nectaire Fermier et la Fourme d’Ambert, ont donné le ton de l’année !

*Saint-Nectaire fermiers fabriqués à la ferme (par GAEC du Char Fleuri (médaille OR) ; Reboisson ; GAEC de la Fontanette ; EARL Gascoux ; GAEC NNTD Coissard ; GAEC Gré du Vent) et affinés par les Fromageries Paul Dischamp

** Salers fabriqué à la ferme par GAEC Prax et affiné par les Fromageries Paul Dischamp

Nos dernières actualités

Paul Dischamp déclare la saison des apéros gourmands ouverte ! 22/07/2021
boutique
Paul Dischamp déclare la saison des apéros gourmands ouverte !
Nos Cantal Jeune & Entre-Deux, Fourme d’Ambert et Bleu d’Auvergne sont désormai...
Paul Dischamp lance sa boutique en ligne ! 28/06/2021
nouveauté boutique
Paul Dischamp lance sa boutique en ligne !
Commandez dès aujourd'hui vos fromages AOP et autres spécialités d'Auvergne sur notre...